Expliquer le fonctionnement de la loi Girardin Industriel à ses clients s’avère parfois être un exercice laborieux.
JP Océan, expert en optimisation fiscale, vient de réaliser un film d’animation mettant en scène M. Payet, producteur de cannes à sucre à la Réunion et Mme Beaulieu, médecin libéral pour expliquer le mécanisme de la loi Girardin Industriel, les intérêts des deux parties et le rôle de l’opérateur.
En 2015, après une enquête réalisée auprès des CGP, le magazine Gestion de Fortune a décerné à JP Océan le trophée du troisième promoteur « Girardin Industriel » récompensant ainsi la qualité et la sécurité de ses investissements.
Depuis 1999, JP Océan participe au développement de l’investissement et de l’activité économique dans les départements d’outre-mer dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’artisanat, du BTP, des loueurs et taxis ainsi que dans l’Industrie. JP Océan accompagne les entrepreneurs locaux en favorisant l’émergence de projets par le biais de l’obtention de subventions d’investissement dans le cadre de la loi Girardin Industriel.
JP Océan collecte de l’épargne auprès d’investisseurs privés et l’investit dans du matériel éligible à la loi Girardin Industriel. L’entrepreneur devient locataire du matériel durant une période de 5 ans puis propriétaire au terme du contrat de location.